Effectuer un
stage

RENOUER AVEC UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE

Depuis 25 ans, La Boutique Fringantes est un lieu dédié à l’insertion sociale et professionnelle de femmes* au travers d’un stage pratique d’une année dans le domaine de la vente de vêtements féminins de seconde main.

Le stage proposé est tridimensionnel car il propose un temps de pratique professionnelle, des formations de base et des ateliers collectifs ainsi qu’un suivi social individuel et personnalisé. Le dispositif d’accompagnement se fait en fonction de l’évaluation des ressources, des capacités et des envies de chaque personne. Les différentes activités favorisent l’apprentissage des compétences techniques, professionnelles et sociales et mobilisent pleinement les savoir-faire et savoir-être.

 

Le développement d’un projet social et professionnel se fait en collaboration avec chaque personne et le stage constitue un socle pour :

  • Combattre l’isolement
  • Réduire la fracture sociale
  • Stabiliser une situation fragilisée
  • Développer ou renforcer des compétences transversales 
  • Acquérir une expérience professionnelle et renforcer la confiance et l’estime de soi

 

À QUI S’ADRESSE LE STAGE ?

Toute femme* vivant une situation difficile, un isolement, une exclusion (travail, famille, santé, culture, langue, etc..), peu ou pas qualifiées, avec ou sans expérience professionnelle.

Le stage est non rémunéré et donne à une attestation ou à un certificat de travail.

 

info@fringantes.ch
022 328 21 36
fringantes.ch

 

PERSONNES DE CONTACTS POUR UN STAGE

Anne-Rosalie Bourquin
arbourquin@sosfemmes.ch

Sarah Preisig
spreisig@sosfemmes.ch

NOUS CONTACTER

* Champs obligatoires

Règlement général sur la protection des données

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.